L'hébergement et les repas

L'hébergement en chambre d'hôte

Le Mas des Mésanges, situé au cœur de la Provence verte, se compose de deux maisons mitoyennes : la première où vous suivez les ateliers de poterie, prenez vos repas du midi sur la terrasse ou au bord de la piscine . La deuxième où vous êtes hébergé dans le calme et prenez vos petits déjeuners ainsi que vos dîners, et où vous pouvez également profiter d'un grand salon avec bibliothèque et nombreux jeux de société pour vos fins de soirée. L'hébergement se fait en chambre partagée de deux personnes : nous disposons de 4 chambres avec 2 lits simples chacune,(ou un lit double) ainsi que de 2 salles d'eau avec douche à l'italienne pour plus de confort. La moyenne du nombre de stagiaires est de 6

Draps de lit, couettes, oreillers, serviettes de toilettes, tout est préparé pour votre arrivée. Il n'est pas utile de trop charger votre valise. Au contraire, pensez à garder de la place pour ramener vos pièces.

Chambre "Les Mésanges"

Chambre "La Majolique"

Salle d'eau du rez-de-jardin

Le séjour et son plafond rampant

se détendre à l'ombre

Un banc dans le jardin

La maison dédiée à l'hébergement

Chambre "Les Mirettes"

Chambre "Les Tournesols"

Salle d'eau de l'étage

Le séjour et la terrasse sud-ouest

La terrasse nord-ouest

La basilique de Saint Maximin la Sainte Baume

 Vous pouvez profiter d'un bassin de nage (12 x 3)  tous les jours du lundi au vendredi (sauf le jeudi), de 9 h à 19 h. Si un enfant vous accompagne, vous serez particulièrement vigilant, et dans tous les cas vous remettez les systèmes de sécurité (portillon et alarme) en place.

Les repas en table d'hôte

Les repas, pris à l'extérieur sont entièrement préparés par nos soins. C'est une cuisine familiale à dominante provençale qui vous est proposée. C'est ainsi que vous pourrez goûter notre soupe au pistou, chorba, aïoli.....et cela toujours dans un grand moment de détente et de partage.

repas compris lors du séjour de poterie
Préparation des repas provençaux avec fruits et légumes de saison

Ces vacances créatives de poterie ont lieu en Provence, pendant une semaine, du dimanche au samedi, à Saint Maximin la Sainte Baume, dans le Var. Tout est compris : le stage de poterie (stage faïence et terre vernissée ou stage grès et raku ), l’hébergement, les repas, en chambre et table d'hôte.

 © Copyright Carole CollinTerre, Provence & Cie